110 km/+5150m et pas loin de 11h à pédaler : c’était l’Enduro Epic à Olargues (34).
Au programme de cette course un peu hors-normes, 11 spéciales chronométrées sur le massif du Naudech d’un côté, puis du Caroux de l’autre. Entre chaque spéciale, des liaisons la plupart sur des pistes roulantes mais avec tout de même quelques surprises sur du beau sentier où parfois il fallait pousser un peu et surtout une longue longue montée sur piste très raide (mais qui passe à vélo en se la collant) jusqu’au plateau du Caroux.
Le format enduro m’a permis de faire toute la course avec les deux copains : Steph (mon binôme sur la MB Ultime l’an passé) et Thibault qui vient de Langeac.
En spéciale, chacun a roulé à son niveau : Thibault très fort, vraiment ! Il fera 23 au scratch et 3ème en master 35. Chapeau mon gars !
De mon côté j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le rythme en début de course. Ensuite j’ai plus lâché les freins dans la boucle 2. Sur la dernière boucle, je pense avoir plutôt bien roulé aussi mais j’ai privilégié la prudence quand même car certains passages sont vraiment, mais alors vraiment très chauds ! La SP8 baptisée « crêtes XXL » fait peur ! Il faut vraiment s’engager. J’ai fait deux passages à pied…et à pied c’est déjà compliqué !
Belle expérience en tout cas sur un format hybride où certes il faut un joli coup de guidon pour s’en sortir mais où il faut aussi du mental pour aller au bout. Les chiffres parlent d’eux même !
P47 scratch et P9 en M35.