Nombre de messages : 11340 Age : 111 Localisation : beaumont Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Bilan saison 2023 Mar 26 Sep 2023 - 22:07
Par Alexandre Bonniot Après 5 courses nationales et deux internationales aux frais des plus motivés, le team à terminé sa saison le 27 Août dernier à Peisey-Vallandry. L’équipe a pu évoluer grâce aux financements du XC63 ainsi que de ses partenaires, à hauteur de 5100€ pour 7 pilotes, ce qui aura permis de couvrir logements, engagements et une fois les courses alimentaires et déplacement. Nous remercions grandement le club, et espérons pouvoir poursuivre et évoluer pour l’an prochain.
Point de vue résultats, notre cadet Lucas Monier aura progressé d’un classement aux alentours des 180 en début de saison a 150 en fin d’année. Gaspard Vallet, en junior, aura quant à lui été constant dans la saison, en flirtant avec le top 110 sur chaque événement. Chez nos élites, Maxime Mathevon a pu comme a son habitude se maintenir entre les positions 55 et 80. Benjamin Colasse a évolué des alentours de 140 à un beau top 90 en fin de saison. Alexandre Bonniot a contre-performé cette année, aux places 130-150 en se concentrant sur la recherche de sponsors, le management du team, et ses études exigeantes. Enfin, Louis Provenchères, finissant aux environs de la 150ème place, n’a pu participer qu’à la moitié de la saison, étant absent du reste pour raisons professionnelles. Notre féminine élite Lucile Bellelle s’est malheureusement blessée en début de saison, lui empêchant de poursuivre la série de compétitions.
L’objectif de l’équipe est pour l’an prochain de se déplacer sur les Coupes de France et les EDR pour les pilotes motivés, et d’obtenir les financements et subventions nécessaires à de tels déplacements. Quelques courses annexes peuvent également être très intéressantes, comme l’enduro des Buses qui a été une réussite cette année, ou quelques manches du Trophée Enduro des Alpes. Individuellement, chacun souhaite gagner quelques places voir rentrer dans le top 50 ou 100, se concentrer sur la vitesse ou sur la technique pure, et préparer ces objectifs dès cet hiver. De plus, plusieurs partenaires tels que Race Company sont enclins à élargir leur collaboration avec nous; les discussions sont en cours. À propos de l’effectif, Lucile Bellelle est en convalescence et nous tiendra donc au courant de ses objectifs sportifs pour la saison prochaine. Un pilote extérieur et intéressé pour intégrer l’équipe. Ex-descendeur, il souhaiterait s’aligner sur le circuit enduro la saison prochaine, avec un excellent état d’esprit et une grande motivation. Je serai présent au Roc d’Azur pour discuter avec les partenaires, comme l’année passée.
Je joins à ce mail quelques photos de l'équipe durant cette saison, et reste bien sûr disponible si vous avez des interrogations à propos de l’équipe, de sa gestion ou de ses perspectives pour la suite.